top of page
HYPNOSE ERICKSONIENNE
Technique thérapeutique mise au point par le psychologue américain Milton Erickson dans les années 50. Elle vise à amener le conscient et l'inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
Le principe de l'hypnose est de vous amener dans un état de conscience modifiée afin de mettre en place les changements souhaités par l’intermédiaire de votre inconscient. Lorsque le consultant entre dans un état de suggestion hypnotique (transe hypnotique), il reste maître de lui-même, il est toujours « présent » son jugement n’est pas altéré. Il n’est donc pas possible de lui faire faire quelque chose contre son gré ou qu’il n’aurait pas préalablement décidé.
99% de la population est réceptive à l'hypnose
L'hypnose a démontré son efficacité dans de très nombreux domaines.
Seul le corps médical est habilité à poser un diagnostic, prescrire ou modifier un traitement médicamenteux. Elle est cependant déconseillée aux personnes souffrantes de troubles psychotiques graves (schizophrénie, paranoïa et bipolarité).
CHAMPS D'APPLICATIONS
Troubles du comportement et déviance/dépendances aux jeux...
Accompagnement dans la gestion de la douleur.
Troubles anxieux
Estime de soi, manque de confiance
Traumatismes
Peurs
Accompagnement à l'arrêt du tabac...
Troubles de l'alimentation
Problèmes relationnels
Préparation mentale
L'hypnose ne constitue pas un traitement et ne se substitue pas à la médecine et à traitement médical. L’Hypnose Ericksonienne n’est en aucune façon en contradiction avec un traitement classique, allopathique ou autre, et peut aussi bien être conduite seule qu’en soutien d’une autre thérapeutique.
bottom of page