KAO BOURILLON
Sevrage tabagique,Troubles du comportement alimentaire, TOCS,Phobies,Anxieté,confiance en soi, préparation examens à Châteaurenard
 
54 avenue Général de Gaulle, 13160 Châteaurenard, France
 
 
 

KAO BOURILLON pratique les méthodes d'EMDR depuis plus de 5 ans

EMDR à Châteaurenard (13160)

EMDR

L'EMDR a été inventée en 1987 par la psychologue Francine Shapiro, à San Francisco.
Cette année-là, elle apprend de manière très brutale qu'elle est atteinte d'un cancer.
Dévastée, assaillie d'idées noires, elle s'assoit au bord d'un lac pour suivre le vol des oiseaux. Elle se sent alors plus légère et formule cette hypothèse : et si le va-et-vient des yeux pouvait soulager nos pensées et émotions négatives ? Elle se lance alors dans une expérience inédite : elle demande 80 bénévoles de suivre son doigt du regard en expérimentant des mouvements oculaires. Et ça fonctionne ! 

De nombreuses études cliniques sont menées les années suivantes, puis la méthode est importée en France en 1994 avec le livre "Guérir", de David Servan-Schreiber.

La thérapie EMDR s'exerce aussi bien dans les cabinets de psychologues que des psychothérapeutes et de psychiatres. Son efficacité a été validée en 2007 par la Haute Autorité de Santé, par l'OMS en 2013, puis par l'Inserm en 2015. 

L'EMDR s'adresse à toutes les personnes qui souffrent d'un trouble anxieux suite à une situation traumatisante, comme un attentat, un viol, un avortement, une catastrophe naturelle ou encore un divorce, une rupture, un accident de voiture...

Seul le corps médical est habilité à poser un diagnostic, prescrire ou modifier un traitement médicamenteux. Elle est cependant déconseillée aux personnes souffrantes de troubles psychotiques graves (schizophrénie, paranoïa et bipolarité).

CHAMPS D'APPLICATIONS

emdr
  • Troubles du comportement et déviance/dépendances aux jeux…
  • Accompagnement dans la gestion de la douleur
  • Troubles anxieux
  • Estime de soi, manque de confiance
  • Traumatismes
  • Peurs
  • Accompagnement à l'arrêt du tabac…
  • Troubles de l'alimentation
  • Problèmes relationnels
  • Préparation mentale
L'Emdr-dsa, ne constitue pas un traitement et ne se substitue pas à la médecine et à traitement médical. Ce n’est en aucune façon en contradiction avec un traitement classique, allopathique ou autre, et peut aussi bien être conduite seule qu’en soutien d’une autre thérapeutique.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.