Méthode originale créé en1960 par un neuropsychiatre de renom, Dr. Alfonso CAYCEDO, la sophrologie s’inspire de diverses pratiques de par le monde, le yoga, l’hypnose ou encore le Zazen.

 

C’est un ensemble de techniques orientales et occidentales qui permet d’acquérir  une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

 

 La sophrologie est faite pour tous et s’adapte aux besoins et aux contraintes de tous les âges, ses exercices sont simples et faciles à exécuter.

LA SOPHROLOGIE ?

 

​​Du grec « Sos » Équilibre ; « Phren » Conscience et « Logos » Étude, le terme Sophrologie a été inventé dans les années 60 par le Professeur Caycédo alors qu’il s’intéressait aux états de conscience modifiés. Après avoir voyagé en Asie, il s’inspire du Yoga, de la Méditation, du Zen Japonais pour créer une méthode complète conduisant à l’équilibre entre le Corps et l’Esprit, la Sophrologie Caycédienne. Cette méthode permet d’atteindre un niveau de Conscience « modifié » le niveau Sophroliminal.

La sophrologie aide à trouver des solutions pratiques et efficaces dans toutes les situations stressantes.

C’est une méthode thérapeutique qui permet de ré-harmoniser le corps et l’esprit.

La pratique des exercices de relaxation dynamique conduit à cet état modifié de conscience, il s’agit de série de :

Respirations guidées

Relaxation dynamique associée à la respiration

Visualisation spécifique

 

Ces exercices vous sont proposés chaque séance par votre Sophrologue. Vous êtes guidés par le son de sa voix, la pratique se réalise en position debout et assise.

 DÉVELOPPER SES RESSOURCES ET LES RÉUTILISER AU QUOTIDIEN

La sophrologie est un outil formidable pour découvrir ses propres ressources s’épanouir et améliorer sa qualité de vie.

 Retrouver un état de bien-être

 Apprendre à gérer son stress, ses émotions, ses ressentis.

 Apprendre à un artiste à gérer son trac, prendre la parole en public, développer sa créativité.

 Gérer les bruits de ses acouphènes au quotidien.

 Préparer un examen, un concours, un entretien d’embauche.

 Retrouver un sommeil réparateur.

 Donner à un enfant ou adolescent les moyens de rester concentré, d'être plus attentif et à améliorer sa   mémoire. 

 Gérer les phobies, les pulsions.

 Confort pour les troubles alimentaires, digestif, urinaire et en cas de douleurs chroniques.

Si vous vivez une situation difficile en ce moment même cela peut vous paraître "étonnant" de pouvoir se reconnecter à ses ressources et à ses émotions positives aussi facilement.

C’est pourtant possible car cette méthode vous conduit à atteindre un niveau de conscience différent situé entre l’éveil ou du sommeil. On parle d’état sophroliminal, les tensions physiques et mentales disparaissent, c’est le fameux lâcher prise.

 

Votre corps est détendu mais vous pouvez toujours bouger.

 

 Lorsque le cerveau se trouve dans cet état modifié, ses filtres ou barrières psychiques sont désactivés.

C’est votre mode de pensée qui sera différent : il sera plus facile pour vous d’accepter les phrases positives que vous suggère votre Sophrologue.

Vous serez capable, au fur et à mesure des séances, de percevoir vos ressources et vos capacités avec de plus en plus de facilité. Mais vous apprendrez par la pratique régulière à conserver cet état positif.

 

La Sophrologie ressemble à un sport : pour pouvoir reprendre possession de vos ressources et pour les intégrer dans votre existence d’aujourd’hui, il faut de la pratique.

Il s’agit de vivre corporellement les bienfaits provoqués par ses ressentis positifs.

 

Le secret de la Sophrologie tient donc dans la RÉPÉTITION. Un suivi complet comprend entre 8 à 12 séances à raison d’une séance par semaine au début et les premiers résultats apparaissent à partir de la 3ème séance

À la fin de votre suivi, vous êtes autonome et vous pourrez réutilisez ses outils pour d’autres problématiques de votre quotidien.

La sophrologie ne constitue pas un traitement et ne se substitue pas à la médecine et à traitement médical.

Ce n’est en aucune façon en contradiction avec un traitement classique,allopathique ou autre, et peut aussi bien être conduite seule qu’en soutien d’une autre thérapeutique.

 

 

kao Bourillon : 06.76.17.12.14
© 2018-2020 – kao BOURILLON - Tous droits réservés | Mentions légales | 

Siret : 481 426 625 00051  APE : 96 09.Z

hypnotiseur, hypnose , arrêt tabac, sevrage, stress, sophrologue, sophrologie, RNCP, St-Rémy-de-Provence, PACA,Chateaurenard,EMDR,EFT,RITMO,anorexie,TCA,TOCS,confiance en soi,phobie,tocs,sommeil,anxiété,sommeil,énurésie,relaxation,alimentaire,peurs