top of page
LA DOULEUR AVEC L’HYPNOSE
La douleur est un problème complexe qui peut être difficile à traiter. Il est d’ailleurs souvent nécessaire de multiplier les points de vue et les approches pour aider à déterminer les causes d’une douleur et en diminuer les effets.
Une douleur peut avoir plusieurs causes, y compris l’arthrite et la fibromyalgie. Ce type de syndrome ou de maladie nécessite souvent une intervention médicale et un plan de traitement pour la gestion de la douleur, dans lequel la thérapie par l’hypnose apportera une aide précieuse. La façon dont l’esprit répond à la douleur est également liée à la perception des sensations physiques.
Par conséquent, réduire le stress peut faire une énorme différence dans la perception de la douleur, et c’est pour cette raison que de plus en plus de clients font le choix d’une thérapie par l’hypnose. Car plutôt que de vous convaincre qu’il n’y a pas de douleur, l’hypnose aura pour but de gérer toute la peur et l’anxiété que vous pourriez avoir concernant votre douleur. Il contribue également à réduire le stress et détendre le système nerveux pour l’aider à devenir moins réactif à la douleur.
Cependant, c’est une thérapie naturelle, sans effets secondaires, qu’il vaut la peine d’essayer.
CHAMPS D'APPLICATION
Sclérose en plaque, douleurs intenses et durables, migraines, préparation visite chez le dentiste, traumatismes anciens (accidents), maladies dégénératives..
L'hypnose ne constitue pas un traitement et ne se substitue pas à la médecine et à traitement médical. L’Hypnose Ericksonienne n’est en aucune façon en contradiction avec un traitement classique, allopathique ou autre, et peut aussi bien être conduite seule qu’en soutien d’une autre thérapeutique.
bottom of page