LA DOULEUR  AVEC L’HYPNOSE

 
La douleur  est un problème complexe qui peut être difficile à traiter. Il est d’ailleurs souvent nécessaire de multiplier les points de vue et les approches pour aider à déterminer les causes d’une douleur et en diminuer les effets.
 
Une douleur peut avoir plusieurs causes, y compris l’arthrite et la fibromyalgie. Ce type de syndrome ou de maladie nécessite souvent une intervention médicale et un plan de traitement pour la gestion de la douleur, dans lequel la thérapie par l’hypnose apportera une aide précieuse.
La façon dont l’esprit répond à la douleur est également liée à la perception des sensations physiques.
Par conséquent, réduire le stress peut faire une énorme différence dans la perception de la douleur, et c’est pour cette raison que de plus en plus de clients font le choix d’une thérapie par l’hypnose. Car plutôt que de vous convaincre qu’il n’y a pas de douleur, l’hypnose aura pour but de gérer toute la peur et l’anxiété que vous pourriez avoir concernant votre douleur. Il contribue également à réduire le stress et détendre le système nerveux pour l’aider à devenir moins réactif à la douleur.

L’hypnose pour la douleur réoriente également votre esprit loin de la douleur et sur quelque chose de plus agréable. Par exemple, de nombreux hypnopraticiens vont vous demander d’imaginer que vous êtes dans un lieu dont les souvenirs vous sont agréables, comme une plage.
En utilisant des techniques de visualisation, vous serez invité à décrire l’endroit plus en détail : les sensations du vent et la chaleur du soleil sur votre visage, la sensation du sable entre vos orteils. L’intérêt, c’est que votre esprit ne peut faire qu’une seule chose à la fois, or, s’il est concentré sur la visualisation de votre souvenir, il oubliera la douleur.
La nature de l’hypnose signifie qu’elle ne fonctionnera pas pour tout le monde de la même manière. Cependant, c’est une thérapie naturelle, sans effets secondaires, qu’il vaut la peine d’essayer.
 
Indications :Sclérose en plaque,douleurs intenses et durables, migraines, préparation visite chez le dentiste,traumas anciens (accidents, ...), Maladies dégénératives..

L'hypnose ne constitue pas un traitement et ne se substitue pas à la médecine et à traitement médical.

 L’Hypnose Ericksonienne n’est en aucune façon en contradiction avec un traitement classique,
allopathique ou autre, et peut aussi bien être conduite seule qu’en soutien d’une autre thérapeutique
.

kao Bourillon : 06.76.17.12.14
© 2018-2022 – kao BOURILLON - Tous droits réservés | Mentions légales | 

Siret : 481 426 625 00051  APE : 96 09.Z

hypnotiseur, hypnose , arrêt tabac, sevrage, stress, sophrologue, sophrologie, RNCP, St-Rémy-de-Provence, PACA,Chateaurenard,EMDR,EFT,RITMO,anorexie,TCA,TOCS, PNL,
confiance en soi,phobie,tocs,sommeil,anxiété,sommeil,énurésie,relaxation,alimentaire,peurs